lundi 17 décembre 2012

Semaine du 10 au 16 décembre bien remplie






"Servir les enfants du monde est la devise des clubs Kiwanis. Le club "Kiwanis Arles-Camargue", présidé par Michel Navarro est un des fers de lance de l'assistance aux enfants et déploie une activité intense à l'approche des fêtes de Noël. Pendant la semaine du 10 décembre, dans le cadre d'un partenariat national avec le cirque Amar destiné à soutenir "Naevus 2000" (encadrer, informer, soutenir les familles dont les enfants souffrent du Naevus Géant Congénital et soutenir la recherche pour le traiter), le club arlésien a offert, en particulier via les Restos du cœur et le Secours Populaire, près de 80 places d'entrée au cirque installé à l'ancienne gare maritime à Trinquetaille.

Vendredi 14 décembre, une collecte de denrées alimentaires et de produits pour enfants et bébés a été organisée au profit des Restos du Cœur, dans les 2 Intermarché de la ville ainsi qu'au nouveau magasin Leclerc. Une réunion interne programmée à la "Féria du pain", la boulangerie Gilly nouvellement rénovée, a permis de faire le point sur la récolte du jour (plus d’une tonne) avant qu'elle ne soit mise à la disposition de leur destinataire.


 Le samedi 15 décembre, la soirée loto annuelle, organisée à l'Hôtel Mercure a réuni un peu plus de 200 invités, ravis de la soirée, du repas… et des lots pour les gagnants. Cette année, la centaine de donateurs a été encore plus généreux puisque nous avons pu distribuer plus de 13000€ de lots.  Les bénéfices de la soirée sont destinés à financer les œuvres du club service orienté particulièrement vers l’enfance malheureuse, pauvre et malade. La vente de tickets de la tombola programmée pendant la pause loto, servira à l'association internationale "Eliminate" qui lutte pour l'éradication du tétanos néonatal.
Enfin, le grand jour a été le dimanche 16 décembre avec "La Fontaine aux jouets", pendant laquelle les Arlésiens ont été invités à venir déposer des jouets (plus de 10000), en excellent état, pour les enfants défavorisés, mais aussi et toujours, des produits de première nécessité pour les familles, en particulier, aliments pour bébés, couches-culottes, produits d'hygiène ...
Des animations ont été proposées au car-podium du Conseil général, un spectacle de cirque et un goûter a été offert aux enfants présents.

On le voit, les bénévoles du club Arles Camargue du Kiwanis ont vécu une semaine bien chargée pour aider à soulager les détresses de tous ordres qui atteignent si injustement de trop nombreux enfants y compris dans notre environnement le plus direct.
Aider les membres du Kiwanis est à la fois une reconnaissance des efforts qu'ils fournissent tout au long de l'année et l'occasion de participer à une véritable action de solidarité de terrain.