dimanche 7 novembre 2010

Revue de Presse : La Provence



Le Kiwanis prépare l'accueil du Congrès National

La section arlésienne du club service vient, conformément à la règle, de nommer son nouveau président pour l'exercice 2010/2011. Dominique Schabat a donc passé le flambeau et "le collier" à Lucien Tulière.
Celui-ci devra, comme son prédécesseur veiller à ce que les rendez-vous des Kiwanis débouchent toujours sur des actes de solidarité envers les plus démunis. Rappelons que la soirée "Rock - solidaire night fever" au Cargo de Nuit, avait permis d'offrir au Secours Populaire un chèque de 1200 € et 700kg de nourriture. L'opération sera reconduite en janvier prochain.
Le gros dossier de l'année 2011 sera le congrès national des Kiwanis, placé sous la présidence de Jean-Claude Marchesseau : "Nous avons souhaité que cela se passe à Arles où nous recevrons les délégations françaises et quelques délégations internationales, car cela nous permet de faire découvrir nos richesses touristiques, la Camargue et les Alpilles. Les congressites seront logés dans les hôtels arlésiens à une époque où ils ne sont pas encore pleins, les 4, 5, 6, 7 et 8 mai 2011".
Tout bénéfice donc pour la ville, d'autant que Chico, ambassadeur de la paix pour l'UNESCO parrainera l'évènement et y apportera sa notoriété et son engagement, et que le Condor de Jean-François Gérold animera les soirées. Les enfants ne seront pas oubliés puisque l'IME (Institut Médico Educatif) d'Orange proposera une animation lors de la soirée de clôture.
Une telle organisation nécessite la mobilisation de l'ensemble des clubs de la Région Provence, Jocelyne Martin Liégeois, sa présidente, attestait de leur soutien par sa présence lors de la passation de pouvoir, jeudi, au Patio de Camargue.
M.BC. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire