Chers Amis,
Bienvenue en terre Arlésienne,
Notre engagement reste très important au sein de notre club depuis plus de trente ans où nous développons sans cesse les actions suivantes :
-Pas un enfant sans jouet.
-Les baptêmes de l’air.
-Le green de l’espoir.
-As a Rocker.
Et ce en collaboration étroite avec les organisations humanitaires locales, les Restos du Cœur, le Secours Populaire.
Il nous a aussi choisi pour notre esprit kiwanien et notre engagement dans différentes associations où nous avons à cœur de valoriser la ville en préparant d’autres manifestations phares sur le plan local.
Je vous invite à faire plus ample connaissance avec la ville d’Arles , celle-ci compte 60 000 habitants , c’est la plus grande commune de France (en surface), elle est située entre Nîmes, Avignon et Marseille, au bord du Rhône, c’est là que celui-ci se sépare en deux bras pour former le delta de la Camargue. C’est une région très prisée par les touristes : amateurs de nature, de traditions gardiannes et taurines, de sports, se donnent rendez-vous à la saison de pâques avec la féria pour l’ouverture de la période estivale.
C’est aussi un rendez-vous des amateurs de tourisme culturel (la ville est répertorié au patrimoine de l’UNESCO). C’est une ville riche en culture, des vestiges romains avec la découverte dans le Rhône du buste de César, les rencontres internationales de la photo, la Camargue avec son parc naturel et tous ses oiseaux, le parc naturel des Alpilles avec la ville des Baux de Provence, tout proche St Rémy de Provence et ses célébrités, de Fontvieille et son moulin cher à Alphonse Daudet . …
Les sportifs ne seront pas en reste aussi, pas moins de 8 golfs dans un périple de 50 kilomètres, de la varappe dans les Baux, la mer avec toutes ses activités, les sports équestres avec les balades en Camargue.
C’est aussi la région, représentée par tous les clubs de notre division Provence 953 qui vous accueillera, Avignon et le palais des papes, Marseille et toute son histoire culturelle et sportive, Aix avec son cours Mirabeau et ses calissons, Carpentras et ses berlingots, Salon et Nostradamus, Baumes de Venise et son muscat, Carpentras capitale du Comtat Venaissin.
Arles a toujours été un lieu de passage, de rencontres et de festivités depuis l’Antiquité, nous serons très heureux de vous y recevoir et de vous faire partager nos traditions et nos coutumes en toute amitié.
Amicalement.
Jean-Claude MARCHESSEAU.